Sandra Bullock est une actrice américaine, née le 26 juillet 1964 à Arlington (en Virginie).
Elle accède à la reconnaissance du grand public après avoir joué dans des films à succès tels que Demolition Man, Speed ou L'Amour à tout prix et est depuis devenue une des actrices les plus populaires d'Hollywood grâce à des films comme Miss Détective et Collision qui ont reçu des critiques positives.
Décidée à devenir actrice une fois rentrée aux États-Unis, elle se spécialise dans le théâtre à l'East Carolina University et se rend à New York pour prendre part à des spectacles « off-Broadway » comme No Time Flat. On la voit également dans de toutes petites productions cinéma, habituellement balayées de manière très pudique de sa filmographie officielle.
Son premier titre de gloire est de reprendre le rôle de Melanie Griffith dans la série télé Working Girl (en), spin-off du film éponyme. N'y trouvant guère son compte, Sandra Bullock déménage à Los Angeles.
Au début des années 1990, le cinéma lui offre peu d'opportunités et elle ne joue que de petits rôles dans de nombreux films à petits budgets. En 1993, elle décroche le rôle du lieutenant Lenina Huxley, personnage principal féminin dans Demolition Man, aux côtés de Sylvester Stallone et Wesley Snipes.
filmographie de sandra bullock