Frances Fisher, née le 11 mai 1952 à Milford-on-Sea (Hampshire), est une actrice britannique naturalisée américaine.
Elle est surtout connue pour son rôle de Ruth DeWitt Bukater, mère de Rose dans le film Titanic de James Cameron, en 1997.
Frances Fisher a été la compagne de Clint Eastwood de 1990 à 1995, et a tourné deux films sous sa direction. Elle a eu une fille avec lui, Francesca Eastwood.
Décidant de suivre son intérêt pour le théâtre, elle a déménagé à New York, où elle a ensuite connu une carrière scénique de 14 ans dans des productions régionales et off-Broadway. Elle s'est impliquée avec l' Actors Studio , où elle a étudié avec Lee Strasberg . [1] Fisher a déménagé à Abingdon, Virginie , où elle a commencé sa carrière d'actrice au Barter Theatre , un théâtre de répertoire ouvert toute l'année.
Au cours des 10 années suivantes, elle s'est concentrée sur le théâtre à New York et dans les théâtres régionaux de la côte est. Elle est également revenue au théâtre ; elle est apparue dans la dernière pièce d' Arthur Miller , Finishing the Picture , produite au Goodman Theatre de Chicago et dans une production de 2006 de The Cherry Orchard au Mark Taper Forum de Los Angeles.
En 2019, elle a joué dans la production Laguna Playhouse de The Lion in Winter avec Gregory Harrison .